Dans combien de temps ces poils vont disparaître?

Si le processus de traitement a été bien effectué dans la phase de croissance (anagène), le poil poussera plus faible et plus fin. Durée du traitement 1 an à 1 ½ an

Comment faire quand il y a beaucoup de poils incarnés?

Il est possible de prévenir la formation des poils incarnés sur certaines parties du corps en utilisant quotidiennement un gant Loofah (sur une peau non irritée) et un exfoliant une fois par semaine. Ceci permettra à la tige du poil de se frayer un chemin au travers des débris cornés qui obstruent l’ostium folliculaire. C’est l’idéal pour éliminer les cellules mortes.

Pourquoi des fois il y a saignement durant la séance HF?

Une insertion fautive du filament peut perforer le follicule et provoquer un léger saignement en atteignant des capillaires sanguins. Une insertion fautive est généralement causée par l’un ou l’autre des facteurs suivants : une mauvaise évaluation de l’angle d’implantation du poil ; une surestimation de la profondeur du follicule ; un filament abîmé , trop pointu ou d’un trop gros calibre ; absence de coagulation de la papille dermique due à un manque d’énergie ou de soude caustique ; Lorsque le filament est correctement inséré dans le follicule pileux, le garder complètement immobile afin de déployer l’énergie au bon endroit et ne pas blesser la cliente.

Pourquoi les poils repoussent maximum une semaine après la séance d’épilation électrique HF, alors qu’il n’y a aucun problème hormonal?

L’épilation électrique par HF demande une grande précision d’insertion de la part de l’électrolyste. Si l’insertion n’est pas parfaitement effectuée, soit au niveau de la papille ou du bulge, l’énergie ne sera pas déployée à l’endroit cible et il y aura absence de destruction des cellules germinatives.

Pourquoi j’entends «Blow Out» ou «crépitements» pendant la séance en épilation électrique HF?

Il y a un effet «Blow Out» ou «crépitement» si l’intensité est trop élevée NB: Un réajustement du temps et de l’intensité est conseillé

Rappel des facteurs d’influence sur l’hyperpilosité

L’hyperpilosité peut être provoquée par des facteurs internes ou par des facteurs externes. Le fait de connaître ces facteurs peut aider à décider si l’hyperpilosité constitue une contre-indication ou à juger de la pertinence d’entreprendre un traitement.

Certains médicaments stimulent la pousse des poils. Le résultat sera plus lent en présence de ce type de médicament.

La thermolyse au niveau du follicule pileux Comment Ça se passe

Si l’on insère un filament dans un follicule et que l’on y fait passer un courant de haute fréquence, on provoque une vibration ou une friction des atomes environnants. Le courant est émis sur toute la partie non-isolée du filament qui est en contact avec le follicule, mais l’énergie est plus concentrée à la pointe. Les albumines du tissu folliculaire coagulent, se dessèchent et sont détruites. Le poil n’offre alors aucune résistance au retrait.

Voici ce qui se produit quand la technique d’exécution est bien appliquée :

Le filament glisse facilement le long du follicule ; tout au long de l’insertion, il n’y a aucune sensation de la part de la cliente ; le courant passe sans douleur ; le retrait du poil doit toujours se faire sans résistance ; L’électrolyste doit déposer le poil sur un coton de telle sorte qu’à la fin de la séance, la cliente puisse constater le nombre de poils épilés en entier avec leur bulbe.

Ce qui est normal après un bon traitement

Présence d’une rougeur sur la région traitée: léger œdème des tissus ; sensation de chaleur et/ou léger picotement. Ces effets doivent disparaître dans les heures qui suivent.